Une fête de masse !

 

 

 

Le week-end du 10-11 juin prochain, quelque 130'000 tireurs, femmes, hommes, jeunes gens l'empreinte de la liberté en eux, le fusil à l'épaule, le pistolet à l'étui,  sont attendus sur les places appropriées de notre pays dans le cadre du Tir en campagne. Cette manifestation de masse est un pur produit suisse, basé sur des valeurs fondamentales ancrées depuis belle lurette dans le paysage de nos us et coutumes.

 

 

 

Le Tir en campagne est en fait une fête nationale populaire. Il est pratiqué en stand ou à ciel ouvert. Il est gratuit et accessible à tout un chacun désirant se prouver ou se mesurer non pas à quelqu'un, mais à lui-même. Ce type de manifestation privilégie l'esprit pacifique, la convivialité, le culte de la maîtrise de soi et la fascination de la précision.

 

 

 

A cette occasion, des stands seront ouverts au public dans plusieurs régions du Valais. Par exemple, la Société de tir sportif du Beulet à St-Léonard (www.STSB) est à la disposition de ses hôtes dans le vallon du même nom le vendredi 9, de 1730  à 1930 h., le samedi 10, de 1600 à 1930 h.  et le dimanche 11, de 0830 à 1130 h.. Du personnel aux aptitudes reconnues, du matériel adéquat y seront en service et une  touche alimentaire du terroir sera offerte aux fines bouches.  

 

 

 

Il n'est nul besoin de viser le haut du classement. C'est connu,  chaque être humain est porteur d'indices de performance; il suffit donc en la circonstance de les traduire en dose d'intérêt à la chose sportive et d'une envie de partager des bons moments avec des personnes issues de couches sociales diverses.  

 

 

 

Bienvenue à tous !

 

 

 

                                                          Jules-Emile Rey